Sénégal : Niakhaté aurait dit oui !

Publié le par

Renfort d’avenir en perspective pour le Sénégal. Ce jeudi, RMC Sport révèle en effet que le défenseur central de Mayence, Moussa Niakhaté, aurait choisi de défendre les couleurs des Lions de la Teranga. Âgé de 26 ans, l’ex-international Espoirs français aurait récemment annoncé sa décision à l’occasion d’une discussion avec le sélectionneur Aliou Cissé et Niakhaté aurait informé la FFF de son choix par l’intermédiaire de son club.

«Mon choix de sélection ? Il est fait depuis longtemps, mais je ne peux pas vous le dire. Je peux simplement dire que c’est le choix du cœur», confiait sans le dévoiler en avril l’ancien défenseur de Valenciennes et Metz, capitaine et cadre de Mayence (30 matchs de Bundesliga et 4 buts cette saison).

Mieux vaut rester prudent en vertu du précédent Boubacar Kamara, annoncé à un pas du Sénégal par L’Equipe et qui a finalement choisi les Bleus en assurant n’avoir jamais pensé aux Lions. Mais ce dossier semble tout de même fort bien engagé.

Sénégal : Niakhaté aurait dit oui !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.