Sénégal : Papin, Dussuyer et Duarte “intéressés”

Publié le par , actualisé le

La Fédération sénégalaise n’a pas encore lancé d’appel à candidatures pour briguer la succession d’Alain Giresse, remercié après la CAN 2015. Pourtant, certains candidats toquent déjà à la porte. “Tout le monde est intéressé par ce poste de sélectionneur du Sénégal“, explique Michel Dussuyer, sélectionneur démissionnaire de la Guinée qu’il a conduit jusqu’en quart de finale de la CAN 2015. “Cela pourrait être un bon challenge pour moi. Je serais réellement flatté. Mais je crois qu’ils ont décidé d’adopter une autre stratégie de communication. Peut-être qu’ils ont en tête déjà une liste de sélectionneurs ciblés et qu’ils vont entrer bientôt en contact avec eux“, redoute le technicien français, interrogé par Wiwsport.com.

Egalement intéressé, Paulo Duarte, ancien sélectionneur du Burkina Faso (2007-12), du Gabon (2012-13) et actuel DTN des Panthères, devait pour sa part envoyer sa candidature en fin de semaine dernière. Jean-Pierre Papin s'est également positionné. “Qui refuserait le Sénégal ?“, soutient-il. Les noms de Luis Fernandez et Frédéric Antonetti et des locaux Aliou Cissé, Lamine Dieng et Sadio Demba circulent également.

Sénégal : Papin, Dussuyer et Duarte “intéressés”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.