Né à Dakar mais devenu international français, Patrick Vieira n’en oublie pas pour autant ses racines. Actuellement en vacances au Sénégal, l’entraîneur de Crystal Palace a effectué une visite à l’Académie Diambars de Saly. L’occasion pour le vainqueur de la Coupe du monde 1998 de prendre la pose avec la CAN 2021, remportée par les Lions, aux côtés du Marseillais Bamba Dieng, de passage dans son club formateur.
Saer Seck, Patrick Vieira et Bamba Dieng ont reçu le trophée de la CAN à l'Institut Diambars #TrophyTour 🇸🇳https://t.co/oH84RQA1Ly pic.twitter.com/3qkTwDjPbk
— wiwsport (@wiwsport) June 16, 2022
Le technicien s’est également prononcé sur les chances des hommes d’Aliou Cissé à la Coupe du monde 2022. «Tout le monde s’attend que le Sénégal continue sur sa lancée et fasse une bonne Coupe du monde. Après avoir gagné la Coupe d’Afrique, il a confirmé dans les éliminatoires et maintenant, il faut le démontrer à l’international. Je pense que le Sénégal, avec l’effectif, les joueurs qui composent cette équipe, peut faire une bonne Coupe du monde et doit le faire. (…) Je ne sais pas jusqu’où peut aller le Sénégal. Tout dépendra de la préparation. C’est de savoir comment les joueurs vont arriver dans la compétition, le travail qui va être mis en place. Mais le talent est là, le sérieux est là. Avec un peu de réussite, ça peut aller», a glissé l’ex-Tricolore devant la presse locale.