Sénégal : Sabaly vers la retraite internationale !

Publié le par

Le latéral polyvalent sénégalais Youssouf Sabaly, 31 ans, aurait décidé de prendre sa retraite internationale avec les Lions.

Coup de tonnerre. À quelques heures de l’annonce de la liste du Sénégal par Aliou Cissé (vendredi) pour affronter le Gabon et le Bénin les 22 et 26 mars à Amiens (France), Youssouf Sabaly aurait fait part au sélectionneur de sa décision d’arrêter avec les Lions, selon les indiscrétions du très sérieux média Dsports. Le joueur du Betis Séville aurait justifié son choix par la volonté de se concentrer sur sa carrière en club.

Un corps (trop) fragile

Si elle se confirme, cette décision prendrait le contre-pied d’Aliou Cissé qui a toujours compté sur son arrière droit (32 capes, 1 but) lorsque ce dernier n’était pas embêté par les blessures. Et c’est sans doute la vraie raison qui se cache derrière la probable retraite prématurée du natif de Chesnay. Là aussi où le bât a le plus souvent blessé avec le droitier au corps fragile. Lui qui a été éprouvé par pas moins de six blessures depuis 2017 dont une au genou l’ayant tenu éloigné des terrains pendant 103 jours en 2019-2020.

Au total, Sabaly a manqué 28 matches avec les Lions, mais aussi et surtout la CAN 2021 remportée par le Sénégal. Cette dernière restera assurément son plus grand regret en équipe nationale si ce n’est de sa carrière sportive laissant, un goût d’inachevé. Absent de la récente édition où ses compatriotes ont été éliminés en huitièmes en tant que tenants du titre par le futur vainqueur la Côte d’Ivoire, sa dernière CAN restera celle perdue en finale contre l’Algérie en 2019.

Sénégal : Sabaly vers la retraite internationale !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.