Vendredi, les binationaux Abdou Diallo (PSG), Fodé Ballo-Touré (Monaco) et Nampalys Mendy (Leicester) ont fêté leur première sélection avec le Sénégal face au Congo (0-0) dans les éliminatoires de la CAN 2021. Mais d’autres binationaux pourraient rejoindre la tanière au cours des prochains mois. Le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, a notamment confié qu’il discute avec le très en vue Sofiane Diop (20 ans). Révélé cette saison, le milieu de terrain de l’AS Monaco est actuellement international U20 français et également courtisé par le Maroc.
«J’ai discuté avec lui pendant un bon bout de temps. J’ai discuté avec son père qui est un vrai Sénégalais d’ailleurs. J’en profite pour lui passer le bonjour. C’est un monsieur qui aime vraiment son pays. J’espère qu’il pèsera aussi sur le choix du garçon. Juste pour vous rassurer et vous dire que le travail est en train d’être fait», a assuré le technicien dans les colonnes du journal Stades. Cissé a aussi évoqué le cas du milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Pape Gueye («on s’est rapproché de lui») et également mentionné le nom du milieu de terrain de Lille, Boubakary Soumaré.
«Aujourd’hui avec mon staff, moi, avec la Fédération bien sûr, nous travaillons à aller chercher les joueurs sénégalais partout où ils sont dans le monde. Aujourd’hui, des garçons comme Abdou Diallo, Ballo Touré, Nampalys Mendy, c’est des discussions qui datent pratiquement de 6 à 7 mois. Pour d’autres, depuis 1 an à 2 ans. Je n’ai cité qu’eux, mais je peux y ajouter Boubakary Soumaré de Lille. Le travail est en train d’être fait», a répété Cissé qui prépare peut-être de nouvelles surprises pour les prochains mois…