CAN féminine (prépa) : le Sénégal s’offre la Tunisie

Publié le par

Dans le cadre de la préparation du deuxième tour éliminatoire pour la CAN féminine Maroc 2024, le Sénégal et la Tunisie s’affrontaient en match amical vendredi au stade municipal d’Ariana à Tunis. Les Lionnes se sont imposées 0-2, en attendant la seconde manche la semaine prochaine, toujours en terre tunisienne.

Exemptée du deuxième tour des qualifications pour les Jeux Olympiques – tour ayant démarré mercredi et se terminant mardi 31 octobre prochain – suite au forfait de la Côte d'Ivoire, la Tunisie recevait le Sénégal, quant à lui pas engagé dans ces éliminatoires. Le moins que l’on puisse dire est qu’il n’y a pas eu photo entre les deux quarts de finaliste de la dernière CAN. Car les Sénégalaises, qui s’étaient présentées avec leur onze type et la défenseure Noélie Mendy titulaire pour sa première sélection, ont globalement maîtrisé la rencontre. Mama Diop, auteure de l’ouverture du score (0-1, 15e) a très vite esquissé l’issue du match, avant que Coumba Sylla Mbodji ne scelle le sort des Tunisiennes à l’heure de jeu par le but du break.

Une absente pour le match retour

Le “match retour” aura lieu mardi prochain, toujours en Tunisie. Néanmoins, ce sera sans la Sénégalaise Anta Dembélé, puisque cette dernière a été expulsée en fin de rencontre. Il s’agira du dernier match de préparation, d’un côté comme de l’autre, avant le deuxième tour des éliminatoires pour la CAN 2024 en novembre. Les Lionnes défieront l’Egypte tandis que les Aigles seront opposées au Congo.

À l’instar du Sénégal qui s’était incliné devant la Zambie (1-1, 4-2 ap. t.a.b.), la Tunisie a d’ores et déjà à cœur de faire mieux qu’en 2022 où elle s’était arrêtée en quarts de finale de la CAN (battue 1-0 par la future championne, l’Afrique du Sud).

CAN féminine (prépa) : le Sénégal s’offre la Tunisie

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.