Sénégal : un Lensois postule pour la CAN 2019

Publié le par , actualisé le

Né en France et considéré comme très prometteur à ses débuts au Havre et à Sunderland, El Hadji Ba a eu un peu de mal à répondre aux attentes placées en lui. A 25 ans, le milieu de terrain tente de se refaire la cerise avec le RC Lens cette saison en Ligue 2 (22 matchs joués). Et l’ancien international français chez les jeunes (U18, U19 et U20) ne s’en cache pas : bien qu’il soit né à Paris, il rêve de porter les couleurs du Sénégal et pourquoi pas dès la CAN 2019.

Il n’y a pas longtemps, j’ai rencontré Aliou Cissé. On a discuté, il m’a dit que c’était positif. C’est à moi de faire de bonnes performances, car c’est comme cela que l’on est appelé en sélection nationale. Ce serait une fierté de rejoindre les Lions de la Teranga“, a affirmé le Sang et Or pour Canal+. “La CAN 2019 ? C’est un objectif. Même si je suis franco-sénégalais, si j’ai grandi en France, et que je remercierai toujours mes formateurs mais c’est vrai que je pense aujourd’hui à la sélection sénégalaise.” La concurrence s’annonce tout de même sévère dans l’entrejeu pour l’ancien Bastiais.

hadji.jpg

Sénégal : un Lensois postule pour la CAN 2019

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.