Ce n’est pas un mais deux sélectionneurs intérimaires qui devraient coacher les Lions du Sénégal durant la prochaine trêve internationale.
Quarante-huit heures après le départ officiel d’Aliou Cissé, la Fédération sénégalaise de football (FSF) tiendrait ses sélectionneurs intérimaires. C’est ce qu’annonce la gazette locale Sud Quotidien, laquelle avait initialement annoncé la non-reconduction du contrat de l’ex-sélectionneur bien avant l’officialisation.
Le duo Thiaw-Pellerin pour l’intérim
Ainsi, c’est le désormais ex-adjoint d’Aliou Cissé, Pape Bouna Thiaw, et Teddy Pellerin, le préparateur physique, qui devraient momentanément assumer la relève. Ils seront ponctuellement appuyés par le directeur technique national, Mayacine Mar. Selon wiwsport, l’officialisation tombera, ce vendredi, en même temps que la liste en prévision des éliminatoires de la CAN 2025.
Pour rappel, suite à l’éjection d’Aliou Cissé, la FSF avait annulé la conférence de presse du technicien franco-sénégalais en annonçant la publication à venir de la liste des joueurs retenus pour la double confrontation avec le Malawi, le 11 octobre à Diamniadio et le 15 octobre à Lilongwe, pour les 3e et 4e journées des qualifications.
Il s’agira d’une grande première pour le Français Teddy Pellerin à la barre technique des Lions depuis son arrivée en 2015 dans les valises d’Aliou Cissé. Il s’était entre-temps aguerri aux manettes de Cormontreuil entre 2020 et 2023, et avant cela à Mézières, de 2017 à 2018.
Le natif de Villers-Semeuse serait bien inspiré de lancer ses débuts aux commandes des champions d’Afrique 2021 par un succès. Deuxième et co-leader du groupe L, le Sénégal pourra décrocher sa qualification en cas d’un sans-faute contre la lanterne rouge malawite et 126e nation FIFA.