Serie A : Simy fait tomber les records de Martins et d’Aiyegbeni !

Publié le par

Malgré la place de lanterne rouge en Serie A de Crotone, promis à la relégation, un joueur flambe ces dernières semaines avec la formation calabrise : Simeon Nwankwo, dit Simy. Déchaîné, l’attaquant de 28 ans reste sur une impressionnante série de 12 buts en 9 matchs de championnat et son nouveau doublé, le 5e de la saison, inscrit samedi contre Parme (4-3), lui a permis de s’emparer d’un double record.

Le Super Eagle (4 sélections) comptabilise en effet désormais 29 buts dans sa carrière en Serie A, ce qui lui permet de s’imposer comme le meilleur buteur nigérian dans l’histoire du Calcio en effaçant des tablettes le record établi par Obafemi Martins et ses 28 buts sous les couleurs de l’Inter Milan (2002-2006).

Et ce n’est pas tout. Sur la saison en cours, le Mondialiste 2018 compte 19 réalisations en championnat. Avec ce total, le natif de Lagos dépasse Yakubu Aiyegbeni (17 buts avec Blackburn en Premier League en 2011-2012) et s’empare du titre de meilleur buteur nigérian sur une même saison dans un championnat du Big Five (Bundesliga, Liga, Ligue 1, Premier League, Serie A) ! Jusque-là largement méconnu, Simy est en train de se faire un nom et pourrait profiter de sa belle cote pour rejoindre une grosse écurie en fin de saison !

Serie A : Simy fait tomber les records de Martins et d’Aiyegbeni !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.