Ivan Rakitić n'est pas un petit nouveau au FC Séville. Il y évolue depuis 2020, après un premier passage entre 2011 et 2014. Alors lorsque le Croate, double vainqueur de la Ligue Europa, voit l'un des siens voler vers de nouveaux horizons, il n'hésite pas à déclarer ses sentiments…
Dans des propos rapportés par le compte Twitter spécialisé “Soccer212“, l'ancien joueur du Barça a déclaré mercredi à l'issue de la défaite en Supercoupe contre Manchester City (1-1, 5 tab à 4) : « J'ai dit à Bounou qu'il n'y a personne qui l'aime plus que nous et que la famille Séville sera toujours avec lui. » Des paroles touchantes, qui témoignent de l'affection que lui porte l'homme aux 106 capes avec l'équipe nationale de Croatie. Et de manière plus générale, on imagine que Yassine Bounou est également apprécié par ses autres coéquipiers, en plus d'avoir été un excellent gardien de but durant son passage à Séville. Sans ses exploits de la saison dernière, notamment lors de fatidique séance de tirs aux buts en finale contre l'AS Rome (1-1, 4 tab à 1), le club andalou ne se serait certainement pas adjugé la Ligue Europa.
Rakitic : « J'ai dit à Bono qu'il n'y a personne qui l'aime plus que nous et que la famille Seville sera toujours avec lui » pic.twitter.com/DpS9eUwVDx
— SOCCER212 (@SCCR_212) August 16, 2023
Direction l'Arabie saoudite !
Comme le rapporte l'insider Fabrizio Romano, le dernier rempart de 32 ans va s'engager avec Al-Hilal (Arabie saoudite) contre 21 millions d'euros et un contrat d'une durée de trois saisons. Les documents liés à son transfert doivent être vérifiés ce jeudi. Dans le club de Riyad, la capitale du pays, le gardien marocain évoluera notamment aux côtés de la star brésilienne Neymar.
Yassine Bono to Al Hilal, here we go! Documents to be checked today for Moroccan GK who’s joining Saudi league on three year deal 🔵🇸🇦
Sevilla agreed €21m package deal with Al Hilal on Tuesday. Medical booked.
Next one to close after Neymar and Bono: Aleksandar Mitrović. pic.twitter.com/k6lFamC0Ma
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 17, 2023
Une dernière danse loupée
Partir sur un trophée remporté était l'objectif de Yassine Bounou. Malheureusement, le Marocain et ses futurs ex-coéquipiers de Séville se sont inclinés face aux Skyblues. Le Lion de l'Atlas n'a pour une fois pas excellé dans l'exercice des tirs aux buts. Adiós y gracias quand même !