Très performant depuis qu'il a gagné ses galons de titulaire en juillet 2020, le gardien Yassine Bounou fait décidément tout au FC Séville : non seulement les arrêts, mais aussi… les buts ! La preuve, l’international marocain a marqué et permis à son équipe d’arracher l’égalisation à la 94e minute du match contre Valladolid (1-1) samedi pour le compte de la 28e journée de Liga.
Monté pour apporter le surnombre sur corner, comme les portiers le font souvent en fin de partie lorsque leur équipe est menée au score, le Lion de l’Atlas a marqué d’une reprise du gauche à bout portant suite à un ballon qui traînait dans la surface !
En plus d’offrir un point à son équipe, Bounou devient le premier gardien de l’histoire de son club à marquer en Liga. «C’est le premier but de ma carrière et je ne savais clairement pas comment le célébrer !», a confié le héros du soir, qui a fêté son but en enlevant son maillot !
Le but de Bounou en vidéo (à partir de 3min20)
1 – Yassine Bounou 🇲🇦 has become the first keeper to score in @LaLigaEN for @SevillaFC_ENG ever. Miracle#RealValladolidSevilla pic.twitter.com/d3b8LGawxT
— OptaJose (@OptaJose) March 20, 2021