Après avoir largement contribué à hisser le Maroc jusqu’en demi-finales de la Coupe du monde 2022, notamment lors de la séance de tirs au but en 8es de finale contre l'Espagne, Yassine Bounou a récidivé pour permettre au FC Séville de remporter la 7e Ligue Europa de son histoire en dominant l’AS Rome aux tirs au but en finale (1-1, 4-1 tab) ce mercredi à Budapest.
Dès la 12e minute de jeu, le dernier rempart s’est mis en évidence en boxant la puissante reprise de Spinazzola en plein cœur de la surface. Impuissant ensuite sur l’ouverture du score de Dybala (35e), le Lion de l’Atlas a toutefois sauvé les meubles à deux reprises en seconde période après l’égalisation de son équipe sur un but contre son camp de Mancini, mis sous pression par son compatriote Youssef En-Nesyri (55e). Le natif de Montréal a d’abord repoussé la reprise d’Abraham à bout portant, puis il a détourné du bout des doigts la balle de match face Belotti, seul dans les six mètres !
L’homme du match Mister Bono en image. C’est exceptionnel 🤯🇲🇦🧤 pic.twitter.com/d46Hav1XLv
— SOCCER212 (@SCCR_212) May 31, 2023
Et de deux !
Sauvé par sa barre dans les derniers instants de la prolongation, le Marocain a ensuite brillé durant la séance de tirs au but en détournant, du pied, la deuxième tentative adverse, signée Mancini, puis en déviant la suivante, d’Ibanez, sur le poteau ! Logiquement fêté comme un héros par ses coéquipiers suite au tir au but libérateur transformé par Montiel, Bounou aura largement contribué à infliger à José Mourinho la première défaite de sa carrière dans une finale européenne !
Une belle revanche pour un portier déclassé au cours des derniers mois et relégué sur le banc en Liga au profit de Marko Dmitrovic. Avec la C3 comme seul terrain d’expression, le Marocain sera parvenu à se mettre en évidence. Avec En-Nesyri, il remporte la deuxième Ligue Europa de sa carrière après celle de 2020.
https://twitter.com/EnMaroc/status/1664030739006881796