Séville : une mauvaise nouvelle pour Bounou, des prétendants déjà à l’affût…

Publié le par

Décisif en finale de Ligue Europa, le gardien marocain Yassine Bounou, dit Bono (32 ans, 54 sélections), voit sa cote de popularité monter en flèche alors qu'il dispose d'un statut chancelant au FC Séville.

En arrêtant deux tirs au but le 31 mai dernier en finale de Ligue Europa face à la Roma (1-1, 4-1 aux t.a.b), Bono a offert à Séville son septième sacre dans la compétition, record absolu. Forcément, le natif de Montréal suscite un regain d’intérêt de la part de plusieurs cadors européens, à quelques jours de l’ouverture du mercato estival, indique le journal AS. À Tottenham où Hugo Lloris a récemment exprimé ses envies d’ailleurs, les Spurs voudraient faire du demi-finaliste de la dernière Coupe du monde le numéro un dans les cages. Ce dernier serait également la priorité d’Aston Villa, où l’entraineur Unai Emery souhaiterait faire de lui le remplaçant idéal au champion du monde argentin Emiliano Martinez.

L’Inter face à la concurrence de l’Angleterre et de l’Arabie Saoudite

Les deux clubs de Premier League ne sont pas les seuls sur le coup, puisque l’Inter Milan pourrait se mêler à la lutte. En effet, les Nerazzurri auraient coché le nom du Marocain pour remplacer le vieillissant Samir Handanovic (38 ans) dans les cages et éventuellement le titulariser en cas de départ du Camerounais André Onana, ardemment courtisé par Chelsea. A moins que l’ancien portier du Wydad ne prenne la direction de l’Arabie Saoudite, nouvel eldorado du football… Après sa montée en première division, le club Al-Ahli aurait fait une offre « très intéressante » à l’état-major sévillan. Celui-ci ne compte toutefois pas brader son héros en C3 et aurait fixé son prix à 25 millions d’euros.

Bien qu’il lui reste encore deux ans de contrat avec les Rojiblancos, Bono serait tenté de voir où l’herbe serait plus verte, notamment en Premier League, qui serait sa priorité en cas de départ. Indiscutable dans les buts sous Jorge Sampaoli, l’ancien de l’Atlético a vu son temps de jeu fondre comme neige au soleil à l’arrivée de José Luis Mendilibar en mars dernier (1 seule apparition sur les 11 derniers matchs de Liga). Alors que ce dernier vient de prolonger ce mardi sur le banc des Rouges et Blancs, la tendance serait plus que jamais à un départ en été, après trois ans de bons et loyaux services…

Séville : une mauvaise nouvelle pour Bounou, des prétendants déjà à l’affût…

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.