Shark XI : Le TP Mazembe conteste le transfert de Matampi

Publié le par , actualisé le

De retour au TP Mazembe après un prêt au DCMP, le gardien international congolais Ley Matampi s’est engagé pour trois mois en faveur de Shark XI vendredi pour trouver du temps de jeu. Sauf que les Corbeaux de Lubumbashi ne reconnaissent absolument pas la transaction et entendent bien faire valoir leurs droits.

Le TPM attendait une offre de n’importe quel club pour son gardien, Ley MATAMPI. Contactée au téléphone par un dirigeant de Shark XI, la direction du TPM attendait d'être saisie officiellement pour négocier le transfert de son joueur. Ce vendredi soir, le TPM par presse interposée a constaté que son joueur avait paraphé un contrat de trois mois avec Shark XI ! Dans leurs négociations, les deux parties (MATAMPI et Shark) se sont roulées dans la farine. Ni l’un ni l’autre ne s’est encore mis d’accord avec le TPM, surtout pas Shark XI qui veut contraindre le TPM à accepter de libérer son joueur sans avoir négocié ni versé le moindre centime !”, dénonce le champion d’Afrique dans un communiqué. “Si tout ne rentre pas dans l’ordre, le TPM promet de saisir la FECOFA“, conclut la formation dirigée par Hubert Velud.

Shark XI : Le TP Mazembe conteste le transfert de Matampi

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.