“Si le Mali m’appelle…”, lance Alimami Gory après son triplé dans le derby parisien

Publié le par

Auteur d'un triplé dans le derby face au Red Star (4-1) ce samedi à l'occasion de la 20e journée de Ligue 2, l'attaquant du Paris FC, Alimami Gory, a lancé un appel du pied au sélectionneur du Mali, Tom Saintfiet.

Une finition du gauche aux six mètres (8e), une reprise puissante du droit après un contre favorable de son coéquipier ivoirien Jean-Philippe Krasso (48e), puis un enchaînement contrôle-frappe au point de penalty après un service de l'Eléphant (78e) : sans conteste, Alimami Gory aura été le grand artisan de la large victoire du Paris FC dans le derby francilien.

Relativement discret cette saison en termes de stats (1 but et 5 passes décisives avant ce match), le natif du Havre a remis les pendules à l'heure avec ce triplé, pour se rapprocher de ses standards du dernier exercice (7 buts et 8 passes décisives). A son avantage au sein d'une formation performante, 3e de Ligue 2 à égalité avec le leader, Metz, le Franco-Malien de 28 ans peut rêver. De Ligue 1 mais aussi de la sélection malienne ? Interrogé par Afrik-Foot, Gory, appelé sans suite par Mohamed Magassouba en octobre 2018 lorsqu'il évoluait au Havre, n'a pas dit non !

Je suis présent. Je suis malien, mes parents sont maliens, donc le jour où ils m'appelleront, ce sera tout réfléchi“, a lancé le Parisien, qui confie toutefois ne pas avoir été approché par le sélectionneur Tom Saintfiet.

Je n'ai jamais eu de contact. Mais ça reste le pays de mes parents, ça reste une fierté. Donc si on me contacte, je suis présent“, a-t-il répété.

Le message est passé, même si les places sont chères en sélection. Ce n'est pas Moussa Sylla, un autre buteur de deuxième division européenne, qui dira le contraire. Auteur d'un doublé ce samedi et meilleur buteur de Bundesliga 2 (13 buts), l'attaquant de Schalke 04 n'a pas été appelé au cours des derniers mois.

Propos d'Alimami Gory recueillis par Mamadou Oury Diallo

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !