Sidney Sam aux portes du Nigeria

Publié le par , actualisé le

Le Nigeria est en passe de décrocher un renfort de poids avec l'arrivée annoncée de Sidney Sam chez les Super Eagles. International Espoir allemand, le milieu de terrain du Bayer Leverkusen aurait fait le choix de rejoindre la sélection dirigée par Stephen Keshi.


Stephen Keshi prospecte pour renforcer son groupe. Dans l’optique de la préparation des prochaines journées des éliminatoires à la Coupe du monde 2014, le sélectionneur du Nigeria a ainsi rendu visite à plusieurs joueurs susceptibles de venir renforcer les Super Eagles. Et d’après le technicien, Sidney Sam devrait être le prochain petit nouveau au sein de la sélection nationale.

Longtemps convoité, le milieu de terrain lui a donné son accord pour rejoindre le Nigeria. Il pourrait donc être présent lors d'un des prochains regroupements de l’équipe. “Nous avons fait de grosses avancées sur le dossier et nous n'attendons plus que deux documents du joueur pour compléter notre dossier auprès de la FIFA“, a expliqué à la BBC Ademola Olajire, le porte-parole de la Fédération nigériane.

Appelé pour la Coupe des Confédérations ?

Né à Kiel, le milieu de terrain du Bayer Leverkusen a évolué dans les catégories jeunes allemandes, jusqu'à devenir international Espoir. Mais à 25 ans, il n'a toujours pas été appelé par Joachim Löw, ce qui l'a vraisemblablement conduit a finir par donner son aval pour le Nigeria, après avoir à plusieurs reprises décliné les sollicitations. Il devrait être un renfort de poids pour les Super Eagles dans un secteur de jeu où l'équipe affiche des faiblesses lorsque le trio Mikel-Onazi-Mba n'est pas aligné.

Stephen Keshi espère de son côté l'avoir au plus vite et surtout le faire jouer en match officiel pour s'assurer qu'il ne finisse pas par changer d'avis. “Nous essayons de faire le maximum pour l'avoir dans l'équipe pour la Coupe des Confédérations au Brésil“, a expliqué dans ce sens Olajire, avant de poursuivre : “c'est tout à fait possible dans le mesure où presque tous les documents sont prêts à être envoyés et que ce serait une occasion idéale pour Sam de faire ses débuts pendant un tournoi aussi prestigieux.

Avatar photo

Malick Bamba