RDC : un attaquant de Ligue des Champions dit oui aux Léopards !

Publié le par

Au moment de l’entrée en lice de Braga en Ligue des Champions, le sélectionneur de la RD Congo, Sébastien Desabre, a reçu un appel du pied de la part d’un binational congolais.

Avant de recevoir Naples avec Braga mercredi soir LdC (1-2), l’attaquant franco-congolais Simon Banza a clairement envoyé un message à Sébastien Desabre. Lors d’une interview accordée mardi au média BeFoot, l’avant-centre de 27 ans, né en France, a en effet exprimé son souhait de jouer la CAN 2023 avec les Léopards.

« J’espère aller à la CAN avec la RDC »

« J’ai eu des contacts avec Sébastien Desabre (sélectionneur de la RDC, ndlr). Il fait ses choix, je les respecte. Je les suis et j’ai des amis qui sont là-bas. Tout s’est très bien passé, car ils se sont qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations, en janvier. Je suis vraiment content pour eux, et pour le pays. J’espère y aller pour le représenter. C’est un pays qui a beaucoup souffert, et qui a beaucoup apporté au football. Beaucoup de gens aimeraient disputer la CAN avec leur pays, comme être en sélection. Je travaille pour y participer et faire partie de ce projet », a avoué celui qui a déjà trouvé à 3 reprises le chemin des filets en 5 matches de Liga Portugal.

L’intéressé a poursuivi son opération séduction en estimant que la bande à Cédric Bakambu a les qualités pour prétendre à la finale de l’épreuve ! « Je les vois en finale. L’équipe joue très bien et il y a beaucoup de qualités. Le sélectionneur a fait du bon boulot, donc je pense que la RDC a toutes ses chances », a-t-il affirmé.

L’ancien pensionnaire du RC Lens suivra avec attention la prochaine liste de Desabre en vue de la trêve internationale d’octobre.

RDC : un attaquant de Ligue des Champions dit oui aux Léopards !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.