A l’instar de 8 coéquipiers, Alex Song a été licencié par le FC Sion la semaine dernière au motif qu’il a refusé de se mettre au chômage partiel durant cette période d'arrêt forcé des championnats. Invité samedi sur les ondes de la radio RMC, le Camerounais a tenu à mettre les choses au clair.
«On a joué un amical vendredi (20 mars, ndlr) et on était censés rencontrer le président lundi, puis mardi. On n'avait pas de nouvelles. On a reçu un message WhatsApp mardi après-midi pour nous dire que chacun devait signer un papier nous disant qu'on nous baissait nos salaires, qu'on allait nous payer environ 12 000 euros. On devait renvoyer le papier le lendemain pour 12h. On a reçu ce document sans explication», a déploré le milieu de terrain. «Je suis footballeur, ce n'est pas mon travail. Il y a des gens pour vérifier ça. On ne pouvait pas le signer, on n'a pas eu de discussions. Tous les clubs discutent aujourd'hui. Notre capitaine n'était au courant de rien. On a décidé tous ensemble de ne pas signer ce document. On voulait discuter.»
De son côté, le président du club, Christian Constantin, a interprété cette façon de temporiser comme un refus, mais Song compte bien faire valoir ses droits. «Je n'ai fait aucune faute professionnelle. Tous les clubs échangent avec leurs joueurs pour trouver des solutions. On ne comprend pas ce qui s'est passé. Personne n'arrive à comprendre. (…) Mon avocat va s'en occuper, c'est parti à la Fifa. On va défendre nos droits», a prévenu l’ancien Gunner.