L'international tunisien Ellyes Skhiri (54 capes, 4 buts) a fait son temps au FC Cologne. En fin de contrat après quatre saisons accomplies dans le club allemand, il est temps pour lui d'aller exporter son talent ailleurs. Courtisé par Wolfsburg, l'AC Milan et l'Eintracht Francfort, le milieu défensif de 28 ans a fait son choix.
Ellyes Skhiri n'a pas fait une palanquée de clubs dans sa carrière (Montpellier, Cologne), mais il aura fatigué plus d'un de ses adversaires ! Membre de l'équipe type de la Bundesliga 2021-2022, il sort d'une nouvelle saison très aboutie avec Cologne (32 matchs et 7 buts en championnat), qui ne s'est toutefois classé qu'à une modeste 11ème place. La formation Rouge et Blanche semble être devenue trop petite pour l'ancien pensionnaire de La Paillade, qui ne cesse de monter en puissance au fil des ans. Arrivé à la fin de son bail avec le club de la quatrième plus grande ville d'Allemagne, le natif de Lunel (Hérault) suscitait de nombreuses convoitises. Alors que Wolfsburg et surtout l'AC Milan étaient sur les rangs d'après L'Equipe, l'Aigle de Carthage a finalement choisi de rejoindre Francfort, 7ème du dernier exercice de Bundesliga, qui avait fait du milieu de terrain sa priorité. La recrue s'est engagée pour 3 ans ce mercredi. Un joli coup gratuit.
🦅 Ellyes Skhiri wird Adlerträger!
Der 28-jährige Mittelfeldspieler wechselt ablösefrei zur Eintracht, wo er einen Vertrag bis 2027 unterschreibt.
Willkommen im Herzen von Europa, Ellyes 🙌#SGE
— Eintracht Frankfurt (@Eintracht) July 5, 2023
12,3 km par match la saison passée !
Travailleur infatigable, Ellyes Skhiri est une valeur sûre. Un joueur fidèle, qui mouillera toujours le maillot. Rien que la saison dernière, il a couru en moyenne 12,3 km par match ! Des statistiques tout simplement bluffantes qui illustrent à quel point le gaillard d'1 mètre 85 est un battant sur le carré vert. Et ça, les dirigeants de l'Eintracht Francfort l'ont bien compris ! Déjà qu'ils pourraient perdre gros en attaque avec l'éventuel départ de Randal Kolo Muani, ils n'ont sans doute pas envie d'affaiblir tous les secteurs de jeu. Skhiri, élément expérimenté tout en étant dans la force de l'âge, représente assurément une excellente recrue dans l'entrejeu des aigles !