Sochaux-Kharja : “Retrouver l’équipe du Maroc”

Publié le par , actualisé le

Sans club depuis plus d'un an, Houssine Kharja a fini par trouver un point de chute en rejoignant la Ligue 2 française et Sochaux jusqu'à la fin de la saison. Présenté par le club du Doubs, le milieu de terrain nourrit de grosses ambitions pour les Lionceaux mais aussi à titre personnel. Il souhaite rejouer à nouveau pour la sélection nationale marocaine.


Officiellement présenté lundi par le FC Sochaux, Houssine Kharja rebondit enfin après son licenciement d’Al Arabi en mars 2013. Le milieu de terrain de 31 ans ne s’en cache pas, il sort d’une “année noire pour des questions administratives“. “Mais je me suis entraîné et je n’ai pas connu de pépin physique“, souligne-t-il sur le site de son nouveau club, “j’espère retrouver mon niveau, j’ai faim et envie de retrouver la compétition“.

L’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, éloigné de la sélection depuis décembre 2012, ne s’en cache pas : “j’ai un objectif personnel qui est de retrouver l’équipe nationale du Maroc. Ça passera par de bonnes performances en club“. Dès vendredi à Châteauroux à l'occasion de la 11e journée de Ligue 2 ? Pas sûr, l’ancien Intériste promet de “bosser dur” pour être dans un premier temps à “90% ou 100%” de ses capacités “d’ici la fin du mois“.


La première interview sochalienne d’Houssine… par FCSM

Sochaux-Kharja : “Retrouver l’équipe du Maroc”

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !