Annoncé proche de prendre les rênes de la sélection marocaine, Hervé Renard s'est expliqué sur le sujet sur le plateau de Canal+.
Invité du Canal Football Club ce dimanche, Hervé Renard a évoqué les rumeurs le liant à la Fédération marocaine pour le poste de sélectionneur. L'occasion pour l'actuel entraîneur de Sochaux, avec qui il lutte pour le maintien en Ligue 1 d'indiquer qu'en qu'à de relégation, il ne manquerait pas nécessairement de pistes.
“Déjà, j'ai un contrat avec Sochaux jusqu'à la fin de la saison et j'espère qu'on va se maintenir. J'ai dit que je ne resterai pas en Ligue 2“, a indiqué l'ancien sélectionneur de la Zambie, avant de poursuivre : “J'avais signé avec mon agent en 2013 (après son départ de la Zambie, NDLR) et on a eu des contacts avec le Maroc. Mais depuis, il y a eu beaucoup de péripéties à la Fédération et ils sont dans une situation qui s'éternise (…) C'est une piste éventuelle, mais il n'y a pas que le Maroc. Ce qui est certain, c'est que j'aurais du travail la saison prochaine.”
Pour rappel, Youssef Haijoub, l'agent de Renard avait indiqué à la mi-février que son client était “la priorité du Maroc” et “devrait être choisi comme sélectionneur dès que le nouveau président de la Fédération marocaine de football (FRMF) sera en place.” Sauf que pour l'heure, l'instance dirigeante marocaine est toujours en proie à une crise institutionnelle et sans président à sa tête. Des “péripéties” loin de rassurer Renard, qui pourrait donc privilégier d'autres pistes.