Sofyan Amrabat encore loin de Manchester United ?

Publié le par

Annoncé proche de Manchester United, Sofyan Amrabat, 27 ans en août prochain, serait encore loin de poser ses valises à Old Trafford.

Après trois saisons passées du côté de la Fiorentina (107 apparitions, 1 but, 1 passe décisive), Sofyan Amrabat est envoyé par les rumeurs en Angleterre, plus précisément chez les Red Devils. Pour autant, rien n’est encore conclu pour le transfert du milieu défensif de la Viola. En effet, comme le révélait le journaliste Fabrizio Romano en début de semaine, même s’il existe un intérêt réel de la part des Mancuniens, lesquels ont bien inscrit le nom du joueur sur leur short-list, aucune offre officielle n’a été faite pour ce dernier.

Aucune négociation avant le 31 juillet

D’après les précisions du journaliste italien, le 3e du dernier exercice de Premier League ne compterait pas conclure un potentiel deal pour le natif de Huizen (Pays-Bas) avant le 31 juillet. Selon ses explications, le club du Nord de l’Angleterre accorderait pour l’instant sa priorité au recrutement d’un nouvel attaquant, puis aux ventes des joueurs, en l’occurrence le départ du Brésilien Fred sur qui ne compte plus l’entraîneur Erik ten Hag.

Des informations confirmées ce jeudi par le journaliste de The Athletic, David Ornstein. « C'est un dossier que United étudie, Amrabat en est conscient, dit-il. Je ne pense pas cela ait évolué autant que certaines rumeurs le font croire. Je n'ai pas connaissance qu'un accord soit presque conclu ou soit convenu. C'est un dossier qui pourrait être mis en œuvre s'il y a des départs. »

À noter qu’il ne reste plus qu’un an de contrat au principal concerné chez les récents 8es de Serie A. Révélation marocaine lors du Mondial 2022 (49 sélections), l’infatigable milieu de terrain est estimé à 30M€ par Transfermarkt.

Sofyan Amrabat encore loin de Manchester United ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.