Semaine décisive pour Sofyan Amrabat. Désireux de s’envoler vers d’autres cieux, le milieu de terrain international marocain (49 capes) a vu son club de la Fiorentina poser un ultimatum à ses prétendants.
Le mercato estival est entré dans sa dernière ligne droite. L’occasion pour les dernières opportunités de transfert d’être bouclées, et ce, avant le délai limite du 1er septembre à minuit. Justement, la Fiorentina a fixé un ultimatum aux clubs intéressés par son milieu défensif Sofyan Amrabat (27 ans). Sans surprise, il s’agit de Manchester United et de Liverpool.
Manchester United et Liverpool fixés pour Amrabat
Ainsi, à en croire Le Corriere dello Sport, la Viola a donné un délai de 72 heures aux Red Devils et aux Reds afin de parvenir à un accord pour l’inépuisable milieu de terrain, sous contrat jusqu'en juin 2024. Ceci serait justifié par la volonté du club d’être rapidement fixé sur l’avenir de sa star. Pour l’instant, Amrabat ne jouera pas le match aller du barrage de la League Europa Conference, ce jeudi contre Rapid Vienne. Initialement retenu dans le groupe, la révélation marocaine du dernier Mondial 2022 n’a pas effectué le déplacement en Autriche.
🚨 Selon le Corriero, la Fiorentina a baissé le prix de Sofyan Amrabat et demande désormais 21M£ ! pic.twitter.com/dmvXmCptZT
— SOCCER212 (@SCCR_212) August 23, 2023
Le weekend dernier, il n’avait pas quitté le banc des remplaçants lors de la victoire des siens sur la pelouse du Genoa (1-4), comptant pour la repise du championnat. En vue d’accélérer les négociations, la Fiorentina aurait revu ses exigences financières à la baisse et demanderait désormais 21 millions de Livres, soit 24,5 M€, contre 30 M€ auparavant. Il ne reste plus qu’à MU et Liverpool de mettre un coup d’accélérateur dans ce dossier. Les prochains jours seront décisifs.