Somalie : “indiscipliné” et “incompétent”, le sélectionneur viré 3 semaines après sa nomination !

Publié le par

Abdellatif Salef n’aura pas fait long feu sur le banc de la Somalie… Nommé sélectionneur des «Ocean Stars» le 26 mai, le technicien belgo-marocain a été officiellement limogé mardi pour «indiscipline», «incompétence» et manque de professionnalisme.

«Il a continuellement utilisé des mots injurieux contre les joueurs, il les a maltraités depuis qu'il a pris en charge l'équipe et il n'a pas un bon comportement», a dénoncé la Fédération somalienne de football (SFF) à travers un communiqué. «Les joueurs n'étaient pas satisfaits de ses séances d'entraînement, car ses compétences et son expérience ne correspondent pas aux normes de l'équipe nationale, il n'a même pas établi de plan d'entraînement.»

Alors que la Somalie doit affronter Oman en barrages de la Coupe Arabe des Nations de la FIFA dimanche, la SFF n’a donc pas hésité à prendre une décision radicale. La réponse de Salef, ancien entraîneur des clubs bruxellois du BX Bruxelles et de Bleid-Molenbeek, est attendue…

Somalie : “indiscipliné” et “incompétent”, le sélectionneur viré 3 semaines après sa nomination !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.