Choc au sommet ce dimanche du côté de l'Emirates Stadium, où Arsenal reçoit Manchester City pour le compte de la 32e journée de Premier League. Un affrontement qui vaudra cher entre des Gunners en course pour la 3e place et des Citizens qui pourraient faire leurs adieux au titre en cas de contre-performance face aux hommes d'Arsène Wenger. La clé de cet affrontement pourrait bien se trouver au milieu de terrain, où Alexandre Song, côté londonien, et Yaya Touré, pour les Mancuniens, son les véritables pièces maîtresses de leurs formations.
Malheur au vaincu ! Dans cette affiche de la 32e journée outre-Manche, Arsenal reçoit Manchester City dans un match qui pourrait bien être le tournant de cette fin de saison. Moribonds en début d'exercice, les Gunners ont réussi la performance de revenir dans la course à la 3e place et pourraient même prendre une sérieuse option en cas de succès. En face, Manchester City est dans l'obligation de l'emporter sous peine de voir le titre se diriger vers le voisin honni de United. Une rencontre qui s'annonce donc explosive et dont l'issue pourrait se situer dans le duel qui va opposer Alexandre Song à Yaya Touré.
Car quand le Lion rencontre l'Eléphant, c'est d'une histoire de suprématie continentale dont il s'agit. Véritables poumons de leurs équipes, les deux milieux de terrain vont croiser le fer le temps de 90 minutes pour éviter à leurs formations respectives de ne pas voir leurs objectifs de fin de saison s'éloigner. Et pour l'international camerounais, il s'agira déjà de faire oublier le match aller et une défaite 1-0 contre les Citizens, alors que les Londoniens n'étaient pas au mieux en début d'année. Homme clé du dispositif des Gunners, Alex Song est un des joueurs les plus utilisés par son manager Arsène Wenger. Toujours au rendez-vous même quand son équipe est passée à travers en début de saison, le milieu de terrain s'est en plus trouvé une qualité de passeur décisif qui est venue garnir une palette déjà impressionnante.
Un atout dont aura besoin Arsenal au moment de défier une équipe de City en perte de vitesse dans le course au titre. Beaucoup moins séduisante lors des dernières journées, l'équipe entraînée par Roberto Mancini devra s'appuyer sur le retour en forme de Yaya Touré pour espérer obtenir un résultat à l'Emirates Stadium. Moins en vue depuis son retour de la CAN 2012, qui l'a vu aller jusqu'à la finale avec la sélection ivoirienne, le petit frère de Kolo est en train de revenir à son meilleur niveau pour peser dans le jeu des Citizens, à l'image de son coéquipier David Silva. Homme à tout faire au milieu de terrain et véritable rampe de lancement de son équipe, l'Eléphant, monstre de puissance, tentera de guider les siens vers la victoire pour continuer d'espérer coiffer Manchester United sur le fil. Et pour continuer à espérer ce sacre, il lui faudra d'abord terrasser un Lion que l'on dit Indomptable.