Soumaïla Coulibaly ouvre la porte au Mali

Publié le par

Défait avec Brest cette semaine en Ligue des champions, l’ex-international français U20 Soumaïla Coulibaly n’a pas fermé la porte aux Aigles du Mali.

Titularisé mercredi pour la deuxième fois de suite depuis son retour d’une gêne contractée au bassin (défaite 0-3 contre le Real Madrid), le défenseur central Soumaïla Coulibaly a été questionné en zone mixte par rapport à de potentiels contacts avec la Fédération malienne de football (Femafoot).

“Non, je n’ai pas eu de contacts pour l’instant, personne ne m’a parlé par rapport à ça”, a-t-il répondu sans fioriture à nos confrères d'Africa Foot United. Pour autant, le joueur prêté par le Borussia Dortmund ne fait pas une croix sur une carrière internationale avec les quarts de finalistes de la CAN 2023. “Si ça me tente de jouer pour le Mali ? Pourquoi pas ?”, a-t-il en effet laissé la porte ouverte.

Plus appelé par la France

Né à Montfermeil de parents originaires du Mali, le joueur de 21 ans a jusqu’ici évolué en équipes jeunes de France, depuis les U16 jusqu’aux U20, pour la bagatelle de 8 sélections. Vraisemblablement plus dans les plans des Tricolores, il n’a plus été appelé depuis mars 2023. 

Blessé à la mi-novembre puis resté éloigné des pelouses durant deux mois de compétition, Coulibaly aspire à une seconde partie de saison sans accroc majeur. Avant son pépin, il en était à 9 apparitions pour 6 titularisations. Des statistiques dignes d’un indispensable dans le dispositif d’Éric Roy.

Formé au Paris Saint-Germain, le gaucher a été récupéré par Dortmund à l’été 2021 où il a paraphé son premier contrat pro. La saison passée, il avait déjà été prêté, en Belgique du côté de Royal Antwerp, afin qu’il puisse s’aguerrir. 

Soumaïla Coulibaly ouvre la porte au Mali

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.