Arrivé au Standard de Liège pendant le mercato, Eyong Enho ne peut pas encore être aligné en match officiel. La faute au Certificat international de transfert que refuse de lui délivrer son ancien club d'Antalyaspor.
Si Eyong Enoh a rejoint le Standard de Liège durant les derniers jours du mercato estival et s'entraîne depuis avec le groupe professionnel, l'international camerounais n'a pas encore pu prendre part à un match officiel. La faute au Certificat International de Transfert mis en place par la FIFA (TMS), que ne lui a toujours pas délivré la Fédération turque, prouvant ainsi que l'ancien de l'Ajax Amsterdam est libre.
A l'origine de ce blocage, son ancien club d'Antalyaspor. Le club turc refuse le départ du joueur, alors que ce dernier s'estime libre car une clause dans son contrat stipulait qu'en cas de relégation, il se retrouvait automatiquement libre de tout engagement contractuel. Autre facteur mis en avant par Enoh, le non versement de son salaire par la formation turque.
Face à cette situation, le Standard a d'abord tenté de négocier avec les différentes partie, en vain. Du coup, les Belges ont décidé de passer à la vitesse supérieure et vont saisir la FIFA afin de faire valoir leurs droits et ainsi pouvoir aligner le Lion Indomptable. Mais pour l'heure, Enoh doit ronger son frein en attendant que la FIFA statue sur cette affaire.