Steve Mounié quitte le stage de son nouveau club

Publié le par

L’ancien Brestois Steve Mounié s'est signalé par son départ durant le stage de pré-saison de sa nouvelle formation d’Augsbourg.

Le 5 juillet passé, Steve Mounié rejoignait en agent libre le 11e du dernier exercice de Bundesliga après une quatrième et dernière saison plutôt correcte à Brest (6 buts, 2 passes décisives en 32 matches de Ligue 1), avec en prime une qualification historique en Ligue des champions. Le capitaine des Guépards du Bénin (53 sélections, 17 buts) a par la suite voyagé avec sa nouvelle équipe en Afrique du Sud pour la préparation de pré-saison.

Pourquoi Mounié a quitté le stage

La semaine dernière, il a ainsi été titularisé contre le club tanzanien de Young Africans (victoire 2-1) pour son premier match sous ses nouvelles couleurs. Mais samedi, face au club local de TS Galaxy (défaite 2-1), le concerné ne figurait pas sur la feuille de match. En fait, il a quitté le stage en amont, comme indiqué par le compte spécialisé Joueurs Béninois. L’ancien Montpelliérain a obtenu le feu vert pour rejoindre sa famille au pays “pour des raisons personnelles” (sic), explique le média.

Plus précisément, le concerné assistait aux obsèques de son grand-père à Sinendé, dans le Centre-Nord du Bénin. Le natif de Parakou devrait être de retour pour les prochains matches du Fuggerstädter en Allemagne, face à Leicester le 3 août (samedi) à Kempten puis contre l’OM exactement une semaine plus tard pour ce qui sera ses débuts dans la SGL Arena d’Augsbourg. Dernières répétitions avant la rentrée footballistique le 18 août contre Viktoria Berlin en coupe.

Steve Mounié quitte le stage de son nouveau club

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.