Strasbourg : convoité par le Sénégal, Bingourou Kamara prend position

Publié le par

En raison de la grave blessure d’Alfred Gomis (Dijon) et du manque de compétition d’Abdoulaye Diallo (Gençlerbirligi/Turquie), le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, envisagerait de convoquer pour la première fois le gardien remplaçant de Strasbourg, Bingourou Kamara, en mars, à l’occasion de la double confrontation contre la Guinée Bissau dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021. Né en France mais éligible avec le Sénégal et la Mauritanie (dont il a décliné l’approche avant la CAN 2019), l’ancien international Espoirs tricolore se montre emballé par cette hypothèse !

«Si je suis appelé, ce sera un honneur de répondre. Je pense que tout footballeur aimerait représenter sa nation. Je ne cache pas que je suis intéressé par le Sénégal», a annoncé le portier de 23 ans dans les colonnes du journal sénégalais Record.

Visiblement, l’ancien Tourangeau suit les Lions de près. «J’ai suivi la CAN 2019 et j’ai beaucoup aimé le parcours du Sénégal. Malheureusement, ils ont perdu la finale. Mais je pense qu’ils ont fait une très belle compétition. Ils ont raté la finale (le sacre, ndlr) de peu, mais ce n’est que partie remise. La prochaine sera la bonne inchallah.» Et Kamara pourrait bien être de l’aventure !

Strasbourg : convoité par le Sénégal, Bingourou Kamara prend position

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.