Suisse-Cameroun : Embolo marque… et ne célèbre pas !

Publié le par

Auteur de l’ouverture du score contre le Cameroun (1-0, en cours) ce jeudi au retour des vestiaires à la Coupe du monde 2022, l’international suisse Breel Embolo n’a pas célébré son but. Et pour cause, s’il a opté pour la Nati, l’attaquant de l’AS Monaco est né à Yaoundé, au Cameroun ! Un pays avec lequel il a conservé des liens très forts.

«J'ai beaucoup d'amis là-bas, la majorité de ma famille y habite, mon papa vit encore au Cameroun. (…) J'essaie d'y aller une à deux fois dans l'année pour garder ce lien camerounais-africain. J'essaie de l'apporter aussi à mes enfants et d'apporter par des actions caritatives, comme avec mon association (l'Embolo Foundation). C'est très important pour moi de ne pas oublier d'où je viens», confiait l’Helvète ce jeudi dans les colonnes de L’Equipe. «J'ai de bonnes relations avec plusieurs joueurs (du Cameroun, ndlr), ce sont vraiment des amis. Ce match, c'est un peu un conflit direct et indirect (rires).»

Même si certains supporters camerounais lui en veulent encore d’avoir opté pour la Nati en 2014, force est de constater qu’Embolo a fait preuve de beaucoup de classe ce jeudi. Comme submergé par l'émotion, le Monégasque avait perdu d'inhabituels duels en première période, mais il s'est montré impitoyable au retour des vestiaires en expédiant un centre de Xherdan Shaqiri au fond des filets.

Suisse-Cameroun : Embolo marque… et ne célèbre pas !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.