Comme pressenti depuis 24 heures, Didier Ibrahim Ndong traverse la Manche et rejoint Sunderland. Les Black Cats ont confirmé la signature de l’international gabonais pour 5 ans, mercredi. Dans l’affaire, Lorient va toucher le pactole en récupérant 16 millions d’euros pour un joueur acheté seulement 1 million d’euros au CS Sfaxien il y a un an et demi ! D’après L’Equipe, 2 millions d’euros supplémentaires de bonus sont prévus en cas de maintien et autant en cas de qualification européenne.
Le milieu de terrain de 22 ans devient la recrue la plus chère de l’histoire du club du Tyne and Wear ! “C’est une nouvelle aventure pour moi et jouer en Premier League est un rêve qui devient réalité. Peut-être que les fans de Sunderland ne me connaissent pas, mais je leur promets qu’ils vont rapidement découvrir que je donne tout pour eux et le club“, a promis la Panthère sur le site de Sunderland.
#SAFC have completed the signing of midfielder Didier Ndong from Lorient for 16m euros. #WelcomeDidier pic.twitter.com/S2ptfgv5cw
— Sunderland AFC (@SunderlandAFC) 31 août 2016