Des heurts ont éclaté après la rencontre de Super Coupe opposant Al Ahly au CS Sfaxien (3-2) entre les supporters du club égyptien et la police. Environ 25 blessés sont à déplorer du côté des forces de l'ordre.
Si la Super Coupe entre Al Ahly et le CS Sfaxien (3-2) s'est déroulée dans d'excellentes conditions, la suite a été plus mouvementée pour les supporters égyptiens. En effet, des affrontements ont éclaté au sein même du Stadium du Caire entre quelques fans d'Al Ahly et la police. Cette dernière a eu recours au gaz lacrymogène et a tiré des balles en l’air pour riposter à des jets de bouteilles d'eau.
“Les supporters d'Ahly se sont bien comportés pendant le match jusqu'à ce qu'ils se servent d'un peu trop de feux d'artifices, causant la panique parmi les spectateurs”, a déclaré un correspondant de Xinhua. Les supporters auraient manifesté à de nombreuses reprises leur peu de considération envers les forces de l'ordre en les insultant et en déclenchant des feux d'artifice afin d'attirer l'ennemi.
Réaction immédiate donc des policiers envers des fans pour le moins agités selon ce même correspondant : “Les supporters déchaînés ont lancé des bouteilles d'eau et des feux d'artifices sur les hommes de la sécurité qui ont répliqué avec des gaz lacrymogènes.” Version confirmée par d'autres journalistes sur place et qui pourrait valoir une lourde sanction au club 36 fois champion d'Egypte.
De plus, des tirs ont été entendus à l'extérieur du stade et des voitures de police (et de civils) ont été brûlées. Les forces ont tenté de contenir les fans virulents et insultant, provoquant des blessés du côté des policiers.
Les autorités égyptiennes avaient dans un premier temps fixé la rencontre avec un maximum de 5000 spectateurs puis par la suite 20 000 et enfin 30 000. Une prise de risques qui aura pu être lourde de conséquences après les incidents de février 2012 dans la ville côtière de Port Saïd, lors desquels on dénombra plus de 70 morts et des dizaines de blessés. 25 blessés seraient à déplorer pour le moment chez les forces de l'ordre déployées. Le drame aura été évité de peu.