Super Coupe : TP Mazembe s’impose devant l’Etoile du Sahel

Publié le par , actualisé le

La passe de trois pour les Corbeaux ! Après 2010 et 2011, le TP Mazembe a décroché la 3e Super Coupe de la CAF de son histoire en autant de participations en se défaisant de l'Etoile Sportive du Sahel (2-1), non sans avoir dû à batailler face à un adversaire qui a chèrement vendu sa peau. Dans une enceinte de Kamalondo totalement acquise à leur cause, les vainqueurs de la dernière Ligue des champions ont d'abord dû faire le dos rond devant l'entame de match nettement à la faveur de Tunisiens décomplexés mais ont surtout fait preuve de réalisme sur une tête d'Adjei (1-0, 20e).

Très actif, le milieu de terrain ghanéen posait de sérieux problèmes à l'arrière-garde tunisienne et s'offrait même un doublé juste avant la pause sur une volée acrobatique (2-0, 44e). Le but du K.O pensaient alors les Corbeaux, mais c'était sans compter sur des joueurs Etoilés incisifs et récompensés dans les derniers instants avant la mi-temps, Msakni étant plus prompt à reprendre un corner (2-1, 45e+2). Réduction de l'écart insuffisante toutefois pour espérer revenir au score face à des locaux qui se contentaient de gérer leur avance au tableau d'affichage malgré quelques frayeurs. Suffisant pour leur permettre de décrocher un nouveau titre en ce début d'année.

Super Coupe : TP Mazembe s’impose devant l’Etoile du Sahel

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.