En raison de l’interminable série de recours engagés entre l’Espérance Tunis et le Wydad Casablanca concernant la finale retour de la Ligue des champions 2018/19, la Supercoupe d’Afrique n’a toujours pas eu lieu. Cette rencontre va opposer normalement l’EST (à moins que le recours du WAC devant le Tribunal arbitral du sport aboutisse) au Zamalek, sacré en Coupe de la Confédération.
Récemment, la presse égyptienne affirmait, en citant le président du club cairote, Mortada Mansour, que ce match aura lieu le 23 octobre aux Emirats Arabes Unis. Des informations totalement démenties par la Confédération africaine de football (CAF).
«Les informations faisant état d'une date et d'un lieu confirmés pour la Supercoupe d’Afrique 2019/20 sont totalement fausses. Les détails de la date et du lieu seront communiqués via les plateformes officielles de la CAF une fois que tout sera finalisé», a indiqué l’instance panafricaine sur Twitter. Patience donc…
Reports making rounds about a confirmed date & venue of the Total Caf Super Cup 2019/20 are totally false. Détails of the date and venue will be communicated via all CAF official platforms once finalized #TotalCAFSuperCup pic.twitter.com/Q3plAK1g89
— CAF (@CAF_Online) September 19, 2019