Taarabt, indésirable à QPR

Publié le par , actualisé le

De retour de prêt à Queens Park Rangers après un prêt de six mois à l'AC Milan, Adel Taarabt ne devrait pas s'éterniser à Londres. Le staff technique ne compte pas sur le meneur de jeu pour la saison à venir.


L’incertitude plane toujours au sujet de l’avenir d’Adel Taarabt. Prêté avec option d'achat par Queens Park Rangers à l’AC Milan lors du mercato d’hiver, le milieu de terrain ne sait toujours pas quels sont les desseins du club lombard à son sujet et est donc revenu au sein du club londonien le temps que la situation se décante. Sauf que pour l'heure son dossier n'avance pas vraiment.

Du moins pour la thèse d'un retour à Milan. Car pour ce qui est de rester chez les Rangers, ce n'est plus à l'ordre du jour. Le choix d'Harry Redknapp de se passer des services de l'international marocain pour le stage de pré-saison a été la confirmation de la volonté du club de se séparer de l'ancien de Tottenham. Alors que l'équipe prend la direction de l'Allemagne, le Lion de l'Atlas a été prié de rester au centre d'entraînement et doit se contenter d'ateliers spécifiques.

Suspendu à la décision d'Inzaghi ?

Un choix fort de la part du technicien anglais, qui avait récemment indiqué que le joueur n'avait déjà plus la tête à Loftus Road. Mais pas question de s'en débarrasser à n'importer quel prix. “Adel souhaiterait retourner à Milan au plus vite, mais s'ils ne payent pas l'argent, alors il restera ici“, a-t-il indiqué à ce sujet, histoire de tenter de faire pression sur le club lombard au sein duquel Taarabt avait été convaincant lors de ses premières sorties.

Si le Milan s’était un temps refusé à lever son option d’achat estimée à un peu plus de 7 millions d’euros, le changement d’entraîneur opéré avec l’arrivée de Filipo Inzaghi sur le banc milanais pourrait avoir redistribué les cartes. Avec le départ de Kakà, le nouvel entraîneur ne serait pas contre le renfort d'un joueur dans l'entrejeu. Et ce pourrait bien être Adel Taarabt.

Avatar photo

Mansour Loum