C'est la double peine pour Le Havre ! L'équipe promu en Ligue 1 s'est inclinée devant Brest (1-2) dimanche mais elle a aussi perdu son milieu de terrain marocain Oussama Targhalline, qui s'est blessé.
Selon les informations dévoilées par Paris-Normandie, le jeune joueur de 21 ans souffrait de douleurs à la hanche lors de l’échauffement du match face aux Bretons. Il n'a donc même pas pris part à la rencontre et c'est le Franco-Guinéen Abdoulaye Touré qui a finalement pris place dans le onze titulaire. L'ancien joueur du FC Nantes et du Genoa, qui effectue cette saison son retour dans l'Hexagone après deux années partagées entre l'Italie et la Turquie, devrait de nouveau remplacer Targhalline face à Rennes ce dimanche. Une équipe face à laquelle il avait d'ailleurs inscrit une panenka sous les couleurs des Canaris, lors d'une victoire 1-0 en septembre 2019.
https://twitter.com/justfootballOff/status/1693751977518268860
Longue indisponibilité
Et pour cause, Targhalline devrait être absent deux mois. Il s'agit évidemment d'un coup dur pour celui qui a été le héros de la finale de la CAN U23 en juillet dernier contre l’Égypte. Pour sa première saison en Ligue 1, le prometteur Lion de l'Atlas voit sa progression stoppée net par une blessure finalement très malchanceuse puisqu'elle n'est pas due à un choc. Le compte rendu précis du radiologue, qui est encore en attente, devrait apporter davantage d'informations quant à la durée de son indisponibilité. En espérant que l'ancien Marseillais (3 matchs en pro avec l'OM en 2021-2022) puisse rapidement retrouver le chemin des terrains. Pour rappel, le colosse d'1 mètre 86 avait rejoint le club normand en deuxième partie de saison dernière, après avoir débuté l'exercice à Alanyaspor, en Turquie. Il avait pris part à 12 rencontres (1 but) et avait ainsi contribué au retour du Havre au sein de l'élite du football français. Il a même brillé lors de la 1ère journée face à Montpellier (2-2), récoltant une place dans l'équipe-type de la journée dans les colonnes de L'Equipe.
Son entraîneur est inquiet
Luka Elsner, l'entraîneur slovène du Havre, avait réagi à la blessure de son poulain dans la foulée du revers face à Brest. “Aujourd'hui, c'est une de nos plaque-tournantes au milieu, on a senti les garçons un peu déboussolés, Ousssama, c'est un grand radar de jeu. Ça nous a perturbés. À partir du moment où il a senti ça sur une frappe et que derrière il n'a pas pu reprendre, j'évalue le degré de gravité assez haut. On verra demain (lundi), il faudra faire les examens nécessaires. Je ne suis pas médecin, mais bon. La logique voudrait que…” En attendant davantage d'informations du corps médical, Oussama Targhalline peut déjà dire adieu à une éventuelle convocation avec le Maroc A en septembre…