Taye Taiwo se dirige vers le Dynamo Kiev

Publié le par , actualisé le

Après une saison compliquée en Italie avec l'AC Milan, le Nigérian Taye Taiwo devrait quitter la Lombardie pour s'engager avec le Dynamo Kiev. L'ancien Marseillais est attendu dans la capitale ukrainienne ce lundi soir. Le Super Eagle passera sa visite médicale mardi puis dans la foulée signera son nouveau contrat.


Fin du chapitre italien pour Taye Taiwo qui va découvrir l'Ukraine avec le Dynamo Kiev. Le club ukrainien a annoncé avoir trouvé un accord avec l'AC Milan pour s'attacher les services du joueur de 27 ans, qui devrait poursuivre sa carrière dans le championnat ukrainien. Le Nigérian est attendu à Kiev ce lundi soir pour passer la traditionnelle visite médicale ce mardi. Si tout se passe bien, le Super Eagle signera un contrat d'une saison pour un prêt payant de 500 000 euros avec option d'achat à 2 millions d'euros.

Une arrivée programmée

Il faut dire que les Ukrainiens ont préparé le terrain pour pouvoir accueillir l'ancien Marseillais chez eux. En effet, il y a quelques jours, le vice-champion d'Ukraine avait envoyé en réserve le latéral gauche marocain Badr El Kaddouri. Ce dernier évolue au club depuis 2002. Le Lion de l’Atlas avait été prêté au Celtic Glasgow pendant six mois. Un signe fort des dirigeants qui souhaitaient renouveler leur effectif. C'est chose fait avec la venue imminente de Taye Taiwo, rarement utilisé par l'AC Milan la saison dernière et qui a été prêté en janvier dernier au Queens Park Rangers.

A Londres, le natif de Lagos a retrouvé des couleurs en disputant 15 matches pour un but. Mais le Rossoneri n'a pas réussi à convaincre les dirigeants des Rangers de lever l'option d'achat et surtout ceux du club lombard de pouvoir le laisser une seconde chance. Indésirable en Italie, car l'entraîneur de l'AC Milan Massimiliano Allegri n'apprécie pas les errements défensif de son joueur. Taye Taiwo qui est sous contrat jusqu'en 2014 avec la formation italienne, devait aller voir ailleurs pour relancer sa carrière et retrouver du temps de jeu. Convoité par Marseille puis Galatasaray, c'est finalement en Ukraine du côté du Dynamo Kiev que l'international nigérian va essayer de rebondir.

Avatar photo

Abou Cissé