Le défenseur ghanéen John Paintsil aurait-il tenté de se suicider ? Le joueur des Black Stars a été admis à l’hôpital pour déshydratation et épuisement avant d'en ressortir. Le pensionnaire de l’Hapoel Tel-Aviv avait été arrêté le 22 février pour avoir agressé sa compagne.
Qu'est-il donc arrivé à John Paintsil ? La presse ghanéenne indique due le défenseur international a quitté l’hôpital d’Accra après une admission de quelques heures, le 26 février. Le joueur de 31 ans a été hospitalisé dans la matinée de mardi pour déshydratation et épuisement et est ressorti de l’établissement en début d’après-midi.
L’incident a aussitôt fait naître des rumeurs au Ghana : le Black Star aurait tenté de se suicider. John Paintsil avait été arrêté par la police pour avoir agressé sa femme, Richlove, le 22 février dernier. Celle-ci avait ensuite payé sa caution pour le libérer. Le voisin chez qui la femme de John s’était réfugiée a récemment retiré sa plainte.
L’accusé devrait signer une charte de bonne conduite au foyer dans un commissariat puis effectuer son grand retour le 28 février prochain en Israël ou il évolue dans le club de l’Hapoel Tel-Aviv. John Paintsil a joué dans de nombreux clubs prestigieux tels que West Ham ou encore Fullham, il a également fait partie de l’équipe nationale du Ghana qui a terminé 4e de la CAN 2013 et qui a participé à la Coupe du monde de 2006 et de 2010.