The Best : Salah nommé, Edouard Mendy chez les gardiens

Publié le par

La FIFA dévoilait lundi sa liste des 11 nommés pour le Trophée The Best, qui récompense le meilleur joueur de l’année écoulée. On retrouve dans cette liste un Africain : Mohamed Salah. L’Egyptien de Liverpool est ainsi récompensé pour sa deuxième partie d’année exceptionnelle, lui qui est actuellement à la fois meilleur buteur (11 buts) et meilleur passeur (7 passes décisives) de Premier League.

L’Algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, finaliste de la dernière Ligue des champions, et le gardien de Chelsea, Edouard Mendy, vainqueur de la compétition, ne figurent en revanche pas dans cette liste. Le Sénégalais pourra se consoler avec sa nomination parmi les 5 nommés pour la catégorie gardien où il fera office de favori pour le sacre avec l’Italien Gianluigi Donnarumma.

Les capitaines, sélectionneurs et sélectionneuses d'équipes nationales, les internautes et des représentants des médias pourront participer au vote. Les différents lauréats seront connus le 17 janvier 2022 à l’occasion d’une cérémonie organisée à Zurich (Suisse).

Les 11 nommés :

– Erling Håland (Borussia Dortmund, Norvège)

– Karim Benzema (Real Madrid, France)

– Kevin De Bruyne (Manchester City, Belgique)

– Jorginho (Chelsea, Italie)

– Kylian Mbappé (PSG, France)

– Robert Lewandowski (Bayern Munich, Pologne)

– Cristiano Ronaldo (Manchester United, Portugal)

– Lionel Messi (PSG, Argentine)

– Neymar (PSG, Brésil)

– N'Golo Kanté (Chelsea, France)

Mohamed Salah (Liverpool, Egypte)

Les 5 nommés chez les gardiens :

– Alisson Becker (Liverpool, Brésil)

– Gianluigi Donnarumma (PSG, ex-Milan AC, Italie)

Edouard Mendy (Chelsea, Sénégal)

– Manuel Neuer (Bayern Munich, Allemagne)

– Kasper Schmeichel (Leicester City, Danemark)

The Best : Salah nommé, Edouard Mendy chez les gardiens

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.