Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a brillé au travers d’une réaction remarquée dans la foulée du tirage au sort de la CAN 2025, qui se tiendra au pays entre la fin d’année et début 2026.
Ce lundi au Théâtre National Mohammed V de Rabat, au Maroc, a eu lieu le tirage au sort des six différents groupes de la CAN 2025 prévue du 21 décembre prochain au 18 janvier 2026. Le pays hôte marocain, qui était tête de série dans le chapeau 1, et le seul fixé depuis la veille sur l’identité de son groupe A parmi les 24 équipes participantes, a hérité du Mali, quart de finaliste de la dernière édition, de la Zambie et des Comores, deux équipes pas évidentes à manœuvrer.
Le “Inchallah” remarqué de Regragui
Préposé au tirage, au même titre que l’ex-sélectionneur star du Sénégal, Aliou Cissé, le champion en titre ivoirien Serge Aurier, et l’ex-capitaine emblématique des Super Eagles du Nigeria Joseph Yobo, la légende marocaine Mustapha Hadji a fait part de sa réaction après coup pour les Lions de l’Atlas. Sans dériver dans le pessimisme, l’ex-offensif de Nancy a invité à la prudence. Et ce même si le sélectionneur Walid Regragui et ses hommes joueront à domicile.
“Je pense que c’est un groupe difficile quand même, parce que le Mali, la Zambie et les Comores, on les connaît bien pour les avoir joué plusieurs fois. Le Mali c’est comme un derby, ça va être un match très difficile, sans négliger les autres équipes qui sont embêtantes, c’est des équipes de caractère. Il va falloir se concentrer. Après, on joue chez nous donc il y a cette pression positive du public qui va faire en sorte qu’on va s’en sortir largement de ce groupe.”
CAN 2025 : le #Maroc pas épargné, la Côte d’Ivoire avec le #Cameroun , l’ #Algerie face à ses bourreaux, un groupe de la mort… Le tirage complet #football https://t.co/idkhHJQcav pic.twitter.com/HJbLSgdiJ4
— Afrik-Foot (@afrikfoot) January 27, 2025
Regragui adoube ses futurs adversaires
Et Regragui d’acquiescer dans le public avec un “Inchallah” qui se passe d’expertise en lecture labiale. Un moment insolite qui n’a évidemment pas manqué de faire mouche en mondovision.
De passage ensuite en zone mixte, le natif de Corbeil-Essonnes a abondé dans le sens de son compatriote au micro d’Arryadia, adoubant lui aussi ses futurs adversaires.
“Tous les groupes sont équilibrés. Le Mali est fort, la Zambie, on la connaît bien, et les Comores, qui ont fini premières devant la Tunisie, sont une équipe solide.” Rendez-vous dans 11 mois.