Tirage – Mondial 2022 : la Fédération camerounaise tombe dans le panneau…

Publié le par , actualisé le

Grosse bourde de la part de la Fédération camerounaise (Fecafoot). Ce jeudi, l’instance a annoncé sur Twitter qu’on connaît le groupe dans lequel évolueront les Lions Indomptables dans les éliminatoires du Mondial 2022 et que celui-ci est composé du Bénin, de l’Ethiopie et du Togo.

Problème : si on connaît effectivement les 40 qualifiés pour la phase de groupes des éliminatoires depuis mardi, la Confédération africaine de football (CAF) n’a toujours pas effectué le tirage au sort de ces groupes ni même seulement annoncé à quelle date celui-ci aura lieu… La Fecafoot n’a donc fait que relayer un tirage au sort totalement farfelu qui circule sur les réseaux sociaux.

Se rendant compte de sa bourde, l'instance a retiré son tweet et promis que cette affaire serait réglée «en interne», indique le journaliste Lassana Camara. En attendant, fédérations comme supporters vont devoir faire preuve de patience…

Le tweet effacé par la Fecafoot

https://twitter.com/lassanawelt/status/1172216049531535361

Tirage – Mondial 2022 : la Fédération camerounaise tombe dans le panneau…

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.