Togo : 10 ans après Cabinda, Kodjovi Obilalé reçoit enfin une aide de la CAF

Publié le par , actualisé le

Grièvement blessé lors de l’attaque contre le bus de la sélection du Togo survenue à Cabinda avant la CAN 2010 en Angola, le gardien de but Kodjovi Obilalé a perdu l’usage de ses jambes et n’a jamais pu renfiler les gants.

Après avoir été honoré par un «prix spécial» en janvier lors de la cérémonie des CAF Awards, le Togolais de 35 ans vient enfin de recevoir une aide financière d’un montant de 10 000 dollars de la part de la Confédération africaine de football (CAF). Il s’agit d’une belle avancée alors que l’ancienne direction de la CAF avait longtemps fait preuve d’une extrême dureté dans ce dossier.

«Lorsque j’étais passé au Caire (lieu du siège de la CAF, ndlr), la CAF avait promis de m’aider dans mes activités agricoles. Je voulais les remercier parce qu’ils m’ont envoyé une lettre avec un chèque», a révélé Obilalé pour RFI. Une somme que l’ex-portier de Pontivy utilisera pour son projet Agrofoot, qui promeut l’agriculture durable.

Togo : 10 ans après Cabinda, Kodjovi Obilalé reçoit enfin une aide de la CAF

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.