Togo: Adebayor enfin de retour?

Publié le par , actualisé le

C'est un serpent de mer qui pourrait -bientôt- devenir réalité: Emmanuel Adebayor, l'attaquant de Tottenham, pourrait revenir au sein de la sélection togolaise, qu'il avait quitté en janvier 2010.


Absent de la sélection togolaise depuis la dramatique CAN 2010, Emmanuel Adebayor n'a toujours pas retrouvé les Eperviers. Malgré les appels du pieds de la FTF.

Mais Gabriel Ameyi, le président de la Fédération togolaise de football, ne désespère pas. Il “a entrepris depuis quelques jours des discussions avec Emmanuel Adebayor pour qu'il revienne au sein de la sélection nationale” a déclaré mardi un des responsables de la FTF. “Il manque toujours à notre équipe nationale et nous faisons tout pour qu'il revienne, afin qu'il apporte sa contribution au renouveau du football togolais, a-t-il poursuivi. MM. Ameyi et Adebayor se sont entretenus plusieurs fois au téléphone. Le joueur est même attendu à Lomé ce jour (mardi). Peut-être qu'il prendra part au prochain match des Eperviers.

Rencontre au Ghana

Le Togo affronte vendredi la Guinée Bissau dans un match comptant pour le tour préliminaire des qualifications à la Coupe du monde 2014. Sans Emmanuel Adebayor (27 ans, 38 sélections), qui avait décidé en avril 2010 de mettre fin à sa carrière internationale, affirmant être “toujours hanté” par le mitraillage dont avait été victime le bus de la sélection du Togo le 8 janvier, deux jours avant le coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des nations 2010 en Angola.

Et l'intéressé ne semble pas opposé à cette idée. “Je vais rencontrer les dirigeants de la Fédération à Accra et j'espère que nous pourrons trouver un accord favorable pour mon pays“, a expliqué l'ancien buteur de Monaco, d'Arsenal, du Real Madrid et de Manchester City à MTN Football.

Avatar photo

Ali Makhan