A deux jours du choc entre le Cameroun et le Togo dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, Kossi Agassa et Emmanuel Adebayor manquent à l'appel à Yaoundé. Si le joueur de Tottenham reste introuvable, le portier de Reims a décidé de ne pas participer à ce rendez-vous comme il a confié en exclusivité à Afrik-Foot.
Agassa met fin au suspens. Dans 48 heures, le Togo va défier le Cameroun à Yaoundé dans un match capital pour la qualification à la Coupe du monde 2014. Cette rencontre se jouera sans l'un des cadres de la sélection nationale des Eperviers, Kossi Agassa. Attendu à Yaoundé depuis mardi pour un stage de préparation de trois jours, le portier de Reims a annoncé en exclusivité à Afrik-Foot son absence pour cette rencontre internationale. “Je suis au Togo mais je ne vais pas au Cameroun. Je n’ai pas envie de parler de l’entraîneur (Didier Six, ndlr). Un point c’est tout“, a-t-il affirmé.
Adebayor comme Agassa ?
Cette décision est un coup dur pour la délégation togolaise qui est actuellement dernière de son groupe avec un point après deux journées dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Après le retrait de Kossi Agassa, le Togo pourrait enregistrer une seconde absence avec Emmanuel Adebayor. L'attaquant de Tottenham se fait désirer et à l'heure actuelle n'a pas toujours pas rejoint ses coéquipiers à Yaoundé. D'après la presse togolaise, Adebayor aurait même fait route pour Londres après un passage à Lomé. Mais une source de Camer-sport révèle que le joueur de 28 ans aurait atterri mercredi soir à Douala. Information à prendre avec des pincettes.
En attendant la confirmation de cette information, le Togo affrontera pour le moment les Lions Indomptables de Samuel Eto'o sans ses deux leaders Kossi Agassa et Emmanuel Adebayor. Pourtant, la Fédération a rajouté leurs noms dans la liste du sélectionneur Didier Six. Compte tenu des relations qu'entretiennent les deux hommes avec le technicien français, ces désistements sont le fruit de leur malaise et d'une rupture officielle qui risquent de pénaliser les Éperviers à l'avenir.