Togo : c’est fait, Adebayor a sa propre rue !

Publié le par

Que ce soit en club ou en sélection, Emmanuel Adebayor (35 ans) a porté haut les couleurs du Togo tout au long de sa carrière. Voilà qui méritait bien un hommage à la hauteur de ses performances de la part de son pays et plus particulièrement de sa ville natale, Lomé. Comme l’attaquant de l'İstanbul Başakşehir l’a annoncé sur les réseaux sociaux, une rue de la capitale vient en effet d’être rebaptisée à son nom !

«En grandissant sans rien, j'ai vite compris que le football serait mon moyen de sortir de la pauvreté. C'était ma passion, je l'ai fait pour m'amuser. Mais cela m'a amené dans des endroits que je n'aurais jamais pu imaginer. Une des choses qui m'a permis de rester sur le droit chemin, c'est de savoir que je le faisais pour mon pays, le Togo. Je le faisais pour mon peuple» , a souligné l’ancien joueur d’Arsenal, de Manchester City ou encore du Real Madrid sur Facebook.

«Lorsque j'ai remporté le titre de footballeur africain de l'année 2008, tout ce à quoi je pouvais penser était le petit Sheyi Emmanuel Adébayor qui a grandi sans aucun toit approprié sur sa tête. Ensuite, j'ai réfléchi aux chansons que mes compatriotes chantaient pour moi lorsque j'ai aidé le Togo à se qualifier pour sa première Coupe du monde. Je sais que le peuple togolais m'a soutenu et est reconnaissant pour mes services à la nation. Mais celui-ci est trop, je ne pouvais pas le croire quand je l'ai vu. Une rue au Togo a été nommée après moi ‘Rue Adebayor'. Ce n’est pas quelque chose de petit, l’HISTOIRE a été faite. Tout comme ce signe restera, je promets de vous garder dans mon cœur, pour toujours. Je suis vraiment honoré, merci» , a apprécié le buteur.

Togo : c’est fait, Adebayor a sa propre rue !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.