Nommé sélectionneur du Togo en avril 2016, Claude Le Roy va poursuivre l’aventure avec les Eperviers ! Bien que pris en grippe par une partie des supporters suite à la non-qualification pour la CAN 2019, le technicien de 71 ans a été prolongé, a annoncé le président de la Fédération togolaise, Guy Akpovy, sur les ondes de RFI.
La durée de son nouveau contrat n’est pas précisée, mais on sait que le Français aura pour mission de qualifier le pays d’Emmanuel Adebayor pour la CAN 2021 et pour le Mondial 2022. Auteurs de débuts poussifs dans les éliminatoires de la CAN 2021 (1 point après deux journées), les Eperviers se sont toutefois qualifiés pour la phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2022 en éliminant les Comores. Ils affronteront le Sénégal, le Congo et la Namibie dans le groupe H.
Notons qu’en cas de qualification du Togo pour la CAN, Le Roy prendra part à la phase finale de la compétition pour la 10e fois de sa carrière, avant de probablement prendre sa retraite.
EXCLUSIF-RFI: Le contrat de #ClaudeLeroy à la tête des #Eperviers du #Togo a été renouvelé. Annonce du Président de la Fédération Togolaise de Football #GuyAkpovy. Objectifs: Qualification à la #CAN2021 et à la #CM2022. #TétéhAhadji #RFI #RFISPORTS pic.twitter.com/bZyE0Y0lp5
— Eric Mamruth (@MamruthRFI) January 27, 2020