C’est en son nom que le Togo prend part actuellement au premier Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de son histoire. Cadre de la sélection locale et aligné durant les qualifications, Kossi Koudagba est décédé à l’âge de 25 ans en juin dernier suite à une crise de malaria.
Alors évidemment, lorsque les Eperviers A’ ont inscrit le premier but de leur histoire dans la compétition, vendredi à la 48e minute du match contre l’Ouganda (2-1), les hommes de Jean-Paul Abalo ont tenu à rendre hommage à leur regretté coéquipier et Abdou-Samiou Tchatakora, qui a provoqué le but contre son camp de Paul Mbowa, s’est immédiatement dirigé vers le staff pour récupérer et brandir un t-shirt à l’effigie du défunt.
Un grand moment d’émotion et une magnifique manière d’honorer la mémoire de ce grand talent, qui avait terminé meilleur buteur des deux dernières éditions du championnat togolais et qui était promis à un bel avenir…
Grâce à Tchatakora, les Togolais inscrivent le premier but de leur histoire au CHAN et rendent hommage à leur coéquipier Kossi Koudagba décédé l'an passé #Togo #CHAN2020 pic.twitter.com/TI6R332cvC
— Afrik-Foot (@afrikfoot) January 22, 2021