Togo-Romao : “Disputer la CAN 2015 au Maroc”

Publié le par , actualisé le

International togolais depuis 2005, Alaixys Romao a fait défaut lors des derniers rassemblements des Eperviers. Depuis son refus de se rendre en Libye, en juin 2013, lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, le milieu de terrain a disparu des radars. Mais il espère faire son retour en sélection et disputer la CAN 2015, comme il l'a confié en conférence de presse, mercredi.


Le match à venir contre Ajaccio

Le plus important sera la victoire. La manière, on verra après. En ce moment on a du mal à produire du jeu et il faut travailler à l’entraînement pour améliorer ça. Ce n’est pas normal d’avoir perdu autant de matches à domicile, même si avec les supporters parfois c’est difficile pour nous de lâcher le frein à main, produire du jeu et fournir les efforts nécessaires. Ils ont le droit d’être mécontents. A nous de faire plus. Mais on est remonté et déterminé à gagner face à Ajaccio, même si on sait que ce sera un match difficile.

Son avenir à Marseille

Je me vois à l’OM la saison prochaine. Je n’ai jamais parlé de ça (un départ, ndlr). Je n’ai rien à dire à ce sujet (…) Il me reste deux ans de contrat, donc pourquoi pas rester ici ? Je ne veux pas commenter ce qui se dit dans les journaux…

La sélection du Togo

“Pas de nouvelle, bonne nouvelle… Je souhaite que ça avance. Le sélectionneur est parti, la Fédération en cherche un nouveau. J'espère qu'elle en trouvera un assez vite car après la Coupe du monde, les qualifications pour la CAN 2015 débuteront. On a à cœur de disputer cette CAN qui aura lieu au Maroc. Je pense que ce sera une belle compétition et que l'on pourra y faire des belles choses. J'ai toujours envie de la sélection mais les structures ne sont pas au top. C'est un peu compliqué.“

Avatar photo

Mansour Loum