Le Togo et le Sénégal se rencontrent ce mardi 21 novembre pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Sans plus tarder, découvrez toutes les informations au sujet de cette partie.
Streaming Togo-Sénégal : où regarder le match en direct ?
Ce match entre les Eperviers et les Lions aura lieu ce mardi au stade de Kégué (25 000 places) basé à Lomé, au Togo. Il débutera à 16h heure locale et au Sénégal. Il sera 17h en France. Pour voir cette rencontre, rendez-vous sur L'Equipe Live en France, sur la RTS au Sénégal et sur la plateforme FIFA+.
✨ 𝙅𝙊𝙐𝙍 𝘿𝙀 𝙈𝘼𝙏𝘾𝙃 ✨
🆚 Togo – Sénégal
⌚️ Coup d’envoi : 16h00 GMT
📺 RTS1 Senegal#WCQ2026Q | #MankoWutiNdamli pic.twitter.com/gwq1J4N2Wt— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) November 21, 2023
Togo-Sénégal : l'analyse du match
Samedi, le Sénégal a démarré avec force les éliminatoires pour la Coupe du monde 2026, battant le Soudan du Sud 4-0 dans un match à huis clos au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Sadio Mané, célébrant sa centième sélection, a été le grand artisan de cette victoire, inscrivant un doublé et délivrant une passe décisive. Le Sénégal a pris les devants dès la première minute avec un but de Pape Matar Sarr, suivi de près par le premier pion de Mané à la 6e minute. Lamine Camara (19 ans) – auteur d'une prestation XXL et qui pourrait être reconduit titulaire ce mardi – a ajouté un troisième but juste avant la mi-temps, avant que le buteur d'Al-Nassr en Arabie saoudite n'en profite pour inscrire son doublé grâce à un penalty à la 57e minute.
Bien que le Soudan du Sud ait tenté de réagir, le Sénégal a maintenu son avance, dominant le reste du match. Cette victoire place le Sénégal en tête de son groupe, juste devant la RD Congo. De son côté, le Togo a débuté par un match nul satisfaisant contre le Soudan (1-1). “Chaque match a ses caractéristiques, les rencontres se suivent et ne se ressemblent pas. C’est une place difficile depuis plus de 20 ans, on le sait”, a rappelé le sélectionneur Aliou Cissé, dont l'équipe avait fait match nul (1-1) au même endroit fin 2021 dans les éliminatoires du Mondial 2022.