Si Tottenham s'est imposé à Swansea lors de la 22e journée de Premier League, la rencontre a vu Emmanuel Adebayor et Moussa Dembélé avoir un début d'explication en seconde période, avant que le choses ne rentrent dans l'ordre. La raison ? Un excès d'individualisme de la part du Belge.
Auteur d'un doublé dimanche soir contre Swansea (3-1), Emmanuel Adebyor est revenu sur cette rencontre particulière pour lui au micro de la BBC pour “Match of The Day”. L'occasion pour l'attaquant des Spurs d'évoquer un fait de jeu où il s'en est pris à son coéquipier belge Moussa Dembélé, qui ne lui a pas passé la balle alors qu'il était en position idéale pour inscrire un but de plus et définitivement tuer le match.
“Je suis un joueur collectif. Quand un coéquipier se trouve dans une meilleure position, je lui donne le ballon. Donc quand quelqu’un ne fait pas la même chose, j’ai un problème“, a indiqué l'ancien Monégasque, avant de poursuivre : “J’ai parlé à Moussa après et il m’a dit qu’il pensait qu’il allait marquer. C’est une affaire classée. Le plus important était de gagner le match.”
Et l'attaquant de rajouter ensuite : “Heureusement, nous avons gagné. Si nous n’avions pas gagné, je me serais sans doute battu avec Dembélé. Nous avons parlé dans le vestiaire. Espérons que la prochaine fois, il fera le passe. Que ce soit à moi ou à un coéquipier. Peu importe celui qui marque. Eriksen, Soldado, Defoe. Nous voulons tous gagner. Quand quelqu’un marque, je suis content pour tout le monde.” Rendez-vous dès le prochain match des Spurs pour savoir si le message est bien passé.